LES ILES DU SALOUM

Les îles du Saloum ont définitivement un charme unique et une saveur toute particulière à la région. Ici l’on oscille entre terre et mer, et au fil de l’eau se trouvent de vastes forêts, de vastes étendues de palétuviers, où vivent des colonies de moules et d’huîtres. La mangrove, très présente ici, laisse parfois entrevoir des amas artificiels de coquillages fixés à des baobabs centenaires, aussi appelés des amas coquillés, formés et laissés ici par nos ancêtres.

Les îles de Niodiore et Dionewar, facilement accessibles en pirogue, portent la promesse d’une nuit à la belle étoile sous le ciel africain gorgé d’étoiles, une très belle expérience de Robinson. À Mar Lodj, entre arbres centenaires et sérénité, un fromager, un rônier et un caïlcedrat entremêlent leurs troncs depuis un passé lointain. Chacun de ces trois arbres symbolise l’entente entre les trois religions pratiquées sur l’île : l’islam, le christianisme et l’animisme. Chaque religion y est représentée par son lieu de culte, et les habitants de Mar Lodj coulent ici des jours heureux, en toute fraternité.

L’île aux oiseaux est le lieu de prédilection des sternes, mouettes et cormorans qui y nichent chaque année, colonisant ainsi totalement l’île, un spectacle fabuleux !
Au cœur de ces îles se cachent également quelques-unes de nos adresses les plus secrètes et exclusives du pays !

About Author

client-photo-1
Optima Voyage

Comments

Laisser un commentaire